Gamikaze
Flux RSS Facebook Page Twitter Page Youtube Page Gamikaze

Preview : Metro Exodus

Jaquette

18 ans et plus Grossièreté de langage Peur Violence


Sortie : 15 Février 2019

Optimisé Xbox One X
Saga : Metro
Développeur : 4A Games
Editeur : Deep Silver

Type : FPS

Support : Blu-Ray

Depuis son annonce, il est clair que Metro Exodus a su faire monter l'impatience des fans, surtout depuis le trailer présenté lors de la conférence Xbox à l'E3 2018 ! Nous avons pu y jouer durant 1 heure, de quoi se faire un premier avis.

Image
C'est parti pour un tour
Pour ceux qui ne connaissent pas la série Metro, il me semble important de faire un petit rappel de l'histoire. La saga prend place dans un futur post-apocalyptique où la totalité du territoire est irradié. En plus de nous donner un aperçu d'une zone dévastée, on découvre les conséquences du nucléaire sur la faune et la flore qui n'est clairement plus la même que celle que nous connaissons. Bien évidemment, les survivants ont dû s'organiser pour survivre et sont divisés en plusieurs factions qui ne sont pas forcément amis. C'est dans ses conditions particulièrement difficile qu'il vous sera demandé de survivre !
Image
Un retour glaçiale
Dans Metro Exodus, c'est dans Moscou et ses environs que l'histoire prend place. Comme expliqué plus haut, nous avons pu découvrir 1 heure de gameplay sur le territoire de la Volga, l'occasion pour nous de découvrir l'ambiance et les différentes améliorations avec l'opus précédent. Il est clair qu'il n'est pas facile de survivre dans les conditions et il vous faudra compter sur des alliés. Surtout quand on sait que tous les survivants ne sont pas forcément des amis loin de là. Des communautés se sont formées et certaines ont l'air d'être clairement des bandes d'illuminées. Le titre profite d'un nouveau moteur graphique qui il faut le dire fonctionne à merveille, puisque le décor propose énormément de détails en plus d'afficher des effets particulièrement réussis (feu, ondulations sur l'eau, neige ou encore la buée qui apparait lorsque l'on porte le masque à gaz). D'ailleurs, celui-ci est optimisé pour la Xbox One X et propose un rendu en 4K compatible HDR. Bien sûr, il s'agissait d'une bêta, le résultat final sera donc on l'espère encore plus impressionnant. Le gameplay quant à lui profite de quelques nouveautés et mise énormément sur le craft et la modification d'armes.

Conclusion

16 / 20
Ce petit aperçu nous a clairement donné l'eau à la bouche et nous a donné envie d'en savoir plus sur l'univers de ce nouvel épisode ainsi qu'au niveau des fonctionnalités. L'aspect survie est de mise et procure une certaine tension lors de vos actions. Difficile du coup de ne pas attendre Metro Exodus, qui ont le rappel, est prévu pour le 22 février 2019 sur Playstation 4 et Xbox One.

Ecrit par Vysen le 13/06/2018 à 21h39

Avatar Brice Heitz brice.heitz@gamikaze.com Biographie : Baignant dans l'univers du jeu vidéo depuis tout petit, le cinéma, la culture Japonaise ainsi que les mangas et animes, la passion s'est toujours étendue depuis toutes ces années et continue de s'agrandir ! Plutôt axé RPG, J-RPG, Jeux de baston, Arcade et FPS. I need coffee.