Gamikaze
Gamikaze

Test : Madden NFL 06

Jaquette

3 ans et plus


Sortie : 2 Décembre 2005

Site officiel
Saga : Madden NFL
Développeur : EA Tiburon
Editeur : Electronic Arts

Type : Sport

Support : DVD

Le football américain est un sport très réputé aux Etats Unis et chaque année quatre jeux sortes, Madden NFL, NFL 2K, NFL Street et enfin : Blitz : The League . Madden NFL passe de l'ancienne à la nouvelle génération de console restera-t-il le même ?

Image
Le réalisme est de mise dans les graphismes
Côté graphismes, ce Madden NFL 06 ne sont pas raté , ils sont même très beaux, ceux-ci sont soignés. Un tout petit peu d'aliasing sur les joueurs et les poteaux, mais sinon la touche de réalismes est là. Les animations sont quand à elle assez impressionnante, voir spectaculaire: ça bouge bien, vite mais pas trop pour ne pas gâcher le jeu. c'est fluide, vous pourrez voir dans les ralentis les joueurs qui respirent qui clignent des yeux etc. Mention spécial pour Madden NFL 06 sur Xbox 360 qui ont fait les joueurs a partir des photos en fil de fer des vrais joueurs de la National Football Ligue ce qu'on appelle la motion capture. Il y a vraiment beaucoup de détails dans ce Madden. Ainsi l'on constatent que les numéros sont cousues au maillot ce qui donne un tout très réaliste. Les casques sont comme-vrais. Ce Madden utilise bien les capacités de la Xbox 360. Les expressions faciales sont très bien modélisés, plus il va être fatigué, plus il va suer sinon, vous les voyez en colère. On peut aussi reparler des spectateurs, enfin, on l'attendait des vrais spectateurs modélisés en 3D. Bref un régale.
Image
On peut reprocher une durée de vie trop courte
Jouabilité, ce Madden ressemble un tout petit peu a celui de la Xbox, mais quelques choses ont changées, le gameplay est toujours aussi innovateur car il reste identique au reste de la série. Ils ont enlevés plusieurs choses qui étaient sympathiques tels que le Gameplayer, qui vous servais à vite changer la stratégie à la place d'utiliser des Audibles. Sinon, il reste simple à utiliser. le jeu vous apprendra aussi les règles du Football Américain. Les time-out ou les temps morts sont encore de la partie tout comme les ralentis. En revanche, ils ont enlevé le Challenge Play, qui vous servez à demander un ralenti s'il y avait une pénalité et que vous n'acceptiez pas. Le point noir réside en plus grosse partie dans la durée de vie. Malgrés le plaisir que procure le jeu, il faut avouer que c'est assez vide. Heureusement que la saison y est toujours mais le mode Superstar, créer une joueur/équipe, créer un supporter etc. n'y sont plus. On peut donc se permettre de dire que Madden Next-Gen ne fait pas trop Next Gen pour sa durée de vie. Toutes les équipes y sont présentes mais on ne peut plus jouer dans la même équipe, ce qui est dommage car c'était il faut l'avouer, vraiment sympa. La bande-son de Madden NFL 06, est toujours aussi bien que les autres, des nouvelles chansons sont présente. La qualité est très bonne. Comme d'habitude, vous avez au rendez-vous, du rap, du hip-hop, du reggae... Les commentaires le sont aussi, mais toujours que en anglais tout comme les menus.

Notes

Gameplay

16 / 20
On retrouve le gameplay des anciens Madden. On peut en revanche punir la non-prise de risques qui a été faite étant donné que le jeu n'apporte rien de plus et à au contraire perdu des modes sympathiques.

Graphismes

18 / 20
De très bon graphismes qui donnent donc un réalisme impressionnant au jeu de même pour les animations qui on pu profiter d'un gros travail.

Bande son

17 / 20
Encore une fois EA Sport nous donne de la bonne musique à écouter. Petit bémol en revanche, les commentaires en anglais ainsi que les menus.

Durée de vie

10 / 20
Le jeu est surtout réservé aux fans de foot US. Une fois le mode saison terminé, on se tourne un peu les pouces.

Conclusion

14 / 20
Un bon Madden comme sait le faire EA Sport, malheureusement, on peut remarquer qu'aucun ajout notable n'est visible dans cette version. Et la durée de vie est un point noir du jeu. Heureusement que les graphismes sont forts jolis.

Ecrit par Cerealekiller le 02/12/2005 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire