Gamikaze
Gamikaze

Test : Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II

Jaquette

12 ans et plus Violence


Sortie : 13 Juillet 2006

Site officiel
Saga : Le Seigneur des Anneaux
Développeur : Electronic Arts
Editeur : Electronic Arts

Type : Stratégie

Support : DVD

Souvenez vous c'était un 9 décembre 2004, Electronic Arts sortait son premier jeu de stratégie tiré de la trilogie de Peter Jackson, ce fut un réel sacre pour ce jeu qui connu de loin la meilleure vente des jeux tirés du Le Seigneur des Anneaux. 438 jours plus tard (1 an et 3 mois pour les plus dur de la feuille) sortait la suite de ce soft. Bien sûr on était tous un peu inquiet, en effet comment améliorer un jeu qui devait, vraisemblablement, n'avoir aucune suite. La question était là. Et la réponse, les dirigeants d'Electronic Arts ont su la trouver, effectivement ce qui manquait à ce titre c'était la variété des créatures et des races que l'on pouvait prendre en main. Electronic Arts frappa un grand coup en achetant les droits des livres de Tolkien, conséquence en fut : de nouvelles races firent leur apparition (certes au dépend d'autres, on aura une petite pensée aux hommes du Rohan) ainsi que de nouveaux héros et de nouvelles unités. Cette fois encore ce fut un succès intégral. La nouvelle console de Microsoft étant sorti fin 2005 on pouvait donc s'attendre à ce que les développeurs se lance un petit défi en tentant d'exploiter la 360. Ont-ils tenu leurs pari ? Réponse dans ce test !

Image
Des saccades se font sentir lorsque beaucoup d'unités sont à l'écran
Un jeu de stratégie sur console ? Quelle horreur pour les puristes du genre, mais quel bonheur pour les joueurs sur console. En effet s'il manque bien un style de jeu sur console, c'est celui de stratégie, on se souviendra tous de la tentative de Age of Empire sur PS2 qui fut un lamentable échec en raison de sa maniabilité et de son graphisme trop sommaire. Soyez soulagé ces défauts n'existent pas sur Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II, la maniabilité est très bonne même si, je sais qu'elle n'est pas aussi bonne que sur PC, mais vous avouerez que c'est normal ! Passons au contenu s'il vous plait ! Au menu aujourd'hui, le mode campagne, le mode escarmouche, le mode Xbox Live et le mode Héros Débloqués, voilà. Vous ne remarquez rien de bizarre la dedans ? Et bien moi si, d'abord le mode guerre de l'anneau n'est pas disponible ce qui réduit au moins de moitié le mode solo. Ensuite, la création de héros n'est pas possible sur la console de Microsoft, certes on peut en débloquer des sympathiques (on remarquera qu'il y en a certains du Tiers Age), mais c'est toujours amusant de créer un héros invincible avec toutes les compétences à 20. Et enfin on ne peut jouer qu'à 4 en multi joueurs et en escarmouche.
Image
La prise en main est vraiment très simple
Côté graphismes il n'y a rien à redire, c'est la même chose que sur PC, la texture de l'eau est toujours aussi belle et les unités toujours aussi nombreuses, à tel point que des saccades se font sentir lorsque beaucoup d'unités sont à l'écran. De plus, des bugs arrivent certaines fois (notamment dans le niveau de Minas Tirith, avec la porte d'entrée), pas très bon tous ça, mais rassurez vous cela ne nuit pas énormément au plaisir de jeu. Autre petit point noir, le nombre d'unité que vous pouvez posséder a sensiblement baissé. Niveau races, vous compterez donc bien sûr les Hommes (Gondor uniquement, les Rohirimes sont cependant présents comme cavalerie) qui peuvent compter sur leurs armes de guerre et leurs puissants héros (qui sont par ailleurs excessivement nombreux), les Elfes font leur apparition comme races avec tous leurs talents (archerie et héros), les nains aussi s'invitent à la fête avec leurs puissants soldats ainsi que leurs catapultes explosives. Côté mal, nous aurons encore et toujours les impitoyable Uruk-Hai dont la force réside en leur puissance au corps à corps et à leurs armes de sièges, le Mordor est bien évidemment de la partie avec ses puissants héros (on parle bien entendu du terrible Roi Sorcier et des Montures Ailés) ainsi que dans ses monstres (Mumak ou Troll), et petite nouveauté : les Gobelins arrivent, emmenant avec eux leurs capacités à passer les murs adverse.

Notes

Gameplay

14 / 20
La prise en main est certes bien plus compliqué qu'avec la souris mais EA frappes un grand coup en nous proposant une prise en main aussi simple pour une console.

Graphismes

16 / 20
Les graphismes sont aussi bien que sur PC mais, avec les saccades et les bugs en plus.

Bande son

18 / 20
La bande son du film, elle est donc excellente.

Durée de vie

13 / 20
Peut être le point noir du soft, en effet il y a moins de maps en multi joueur et le mode Guerre de l'anneau a disparu, dommage !

Conclusion

15 / 20
Un très bon portage donc même s'il est moins bien que sur PC le jeu reste une expérience à vivre pour les possesseurs de la Xbox 360.

Ecrit par Hugo le 13/07/2006 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire