Gamikaze
Gamikaze

Preview : La Terre Du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Jaquette

18 ans et plus Grossièreté de langage Violence


Sortie : 10 Octobre 2017

Optimisé Xbox One X
Saga : La Terre du Milieu
Développeur : Monolith Productions
Editeur : Warner Interactive

Type : Action/Aventure

Support : Blu-Ray

Cette année encore, Warner Bros profite de la Gamescom pour nous montrer ses nouveaux jeux ! L'occasion pour nous de découvrir La Terre Du Milieu : L'Ombre de la Guerre, quand est-il une fois la manette entre les mains ?

Image
Joli cri de guerre de non ?
Il est temps de replonger dans les batailles épiques du Mordor avec cette fois ci une nouvelle gestion beaucoup plus élaboré et stratégique de vos troupes. Du moins c'est ce qu'on a promis, reste à savoir si ce n'est pas une promesse en l'air. La bonne nouvelle, c'est que de ce que nous avons pu voir, pas de déception en vue. En effet, après avoir lancé la partie, nous sommes directement plongé dans l'action. Là encore c'est avec plaisir que nous retrouvons la jouabilité assez intuitive du jeu en plus de profiter d'une vitesse d'éxecution des coups, bien plus rapide qu'auparavant. Les coups d'épées s'enchainent à une vitesse folle, de nombreuses nouvelles animations de combats sont de la partie pour notre plus grand plaisir ! Il est d'ailleurs maintenant possible d'éviter une mort certaine en parant une exécution à l'aide d'une phase de QTE.
Image
Certes l'image est flou mais bon..
L'arc permet de se téléporter très rapidement à une portée considérable, un plus qui permet de pouvoir de gérer plusieurs front sans trop de soucis, en plus d'ajouter là encore un regain de vivacité au gameplay. A vous d'attaquer les points stratégiques des Forteresses pour permettre à vos troupes d'avancer ou encore de tisser des liens d'amitié avec les chefs de clan (après l'avoir possédé bien sûr) pour bénéficier d'actions ainsi que des dialogues inédits. Les forteresses sont un ajout de qualité qui permet de renforcer le gameplay du premier opus. De nombreux Orcs sont maintenant présents au Mordor, de même que des créatures telles que les "Graug" et les "Caragaur" dans une map bien plus grande que dans son prédécesseur (sans l'impression de vide qui y régnait). Il me semble important de parler de la qualité visuelle du titre qui est plus que satisfaisante et creuse l'écart avec son grand frère.

Conclusion

16 / 20
Au final, c'est agréablement surpris que nous sommes ressortis de cette phase d'essai, les défauts du 1 étant en majorité disparus en plus d'ajouts telles que l'attaque de forteresse ou le mode en ligne. Même si il ne s'agit pas d'une version définitive, on peut tout de même constater l'effort des développeurs de ne pas s'être reposé sur leurs acquis et d'avoir la volonté de proposer une véritable suite. A suivre de très près.

Ecrit par SpaceMonkey le 23/08/2017 à 22h57

Avatar Pery Teddy teddy.pery@gamikaze.com Biographie : Étant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.