Gamikaze
Gamikaze

Test : Guitar Hero II

Jaquette

12 ans et plus Violence


Sortie : 6 Avril 2007

Site officiel
Saga : Guitar Hero
Développeur : RedOctane
Editeur : Activision

Type : Rythme et musique

Support : DVD

Les jeux de musiques sont peu présents sur Xbox 360 et ce n'est pas le petit Dance Dance Revolution sortit uniquement aux states qui nous fera dire le contraire. Guitar Hero II vient réparer cet affront et remettre de l'ordre dans cette débandade, la simulation de guitaristes arrive sur Xbox 360 avec un nouveau look ! Que vaut-il vraiment ?

Image
Certaines chansons sont plus faciles que d'autres !
Finit la Gibson de Angus Young, l'atmosphère est plus agressive, la coqueluche du soft se nomme X-plorer, de couleur blanche, la gratte' est très confortable et ravira tous les excités de la corde. l'accessoire adopte la même ergonomie qu'auparavant : quatre frettes sont au rendez-vous, une de couleur verte, la principale la seconde en rouge, jaune est la couleur de la troisième. Vous n'utiliserez que ces trois avec la difficulté de base. Les frettes proposées en plus sont la bleue et l'orange. Mais il faut avoir beaucoup d'expérience pour tenter le mode Expert. Parlons des modes, il y en a quatre en tout : Facile : Les notes descendent assez lentement et c'est très bien pour s'entraîner, puis vient le mode normal où le jeu se corse un petit peu car ça va plus vite mais rien de bien méchant rassurez-vous. Place au mode difficile qui est placé sous l'apparition des deux nouvelles frettes, ce qui rend le tout bien plus corsé car cela va très vite et, enfin le mode expert qui est vraiment pour les Jimmy Hendrix de la Xbox 360. Le jeu promet donc une bonne durée de vie. Vous voilà dans le menu, vous voyez le mode carrière où votre but est de devenir une grande rock star en empruntant plusieurs voies. Après il y a partie rapide où vous choisissez juste une chanson et: Go Go Baby!
Image
Le mode multi, se résume à du classement
Vient ensuite un mode multijoueurs qui se résume à un classement... Mais vous pourrez jouer en écran splitté soit en bataille soit en co-op avec un ami (ou pas) qui contrôle la basse et un mecton qui contrôle la guitare électrique pour faire un groupe parfait. En parlant de groupe vous pourrez en créer un ! Mais on aurait aimé un peu plus de gestion car cela se résume juste à une bête sélection de coéquipiers parmi la flopée de personnages disponibles. Enfin vous pourrez choisir entre tous les modes de difficultés et dès le mode normal vous aurez accès au magasin qui mettra à votre disposition de nouvelles tenues, des personnages, des chansons, des vidéos et plus encore. En tout il y a 70 chansons répertoriées et l'on nous promet des ajouts ponctuels via le Xbox Live. Vous trouverez de tout en passant de Iron Maiden à Motley Crue et autres, par contre, toujours pas de The Adicts, Sex pistols mais gardons espoir (on l'espère tous hein). Graphiquement le jeu se comporte bien même si ce n'est pas sont objectif principal. Les personnages sont bien modélisés. Plusieurs personnages seront aux rendez-vous avec trois autres à débloquer. Mais parlons du gameplay qui est plus important, vous voilà, la guitare à la main.
Image
Vous prendrez très vite les repères pour jouer comme un pro
Vous sentez l'esprit de Angus Young et de Jimmy qui entre dans votre corps et dont le moindre accord entraîne une jouissance intérieure. Le but est simple, les notes défilent de haut en bas et dès quelles arrivent à un endroit précis vous devez garder la frette appuyée et donner un coup de magnéto. Il y a aussi un vibrato à utiliser dans les notes longues. Le jeu se prend bien en main même si au début les notes sortiront difficilement. Quand cela devient plus rapide on dirait qu'on joue vraiment comme un fou de la guitare électrique. Il n'y aucune latence entre le moment où vous appuyer sur la frette et où la chanson se déroule dans le jeu, ce qui est vraiment un plus appréciable. Le jeu ne perd jamais son rythme effréné ce qui le rend encore plus indispensable. Pour la bande-son elle est superbe: les chansons sont reproduites à la voix et à la guitare par un groupe qui a déjà tout des grands. Plein de titres seront là tel que Woman, Shout at the Devil .... Guitar Hero II est donc un beau titre à posséder sans attendre, 90 euros de bonheur.

Notes

Gameplay

18 / 20
Le jeu à la guitare est une pure merveille et on prend un vrai plaisir.

Graphismes

14 / 20
Le jeu est beau, les décors et les personnages bien modélisés mais ce n'est pas le vrai but du jeu.

Bande son

19 / 20
La bande son est magnifique, 70 chansons seront la pour vous accueillir.

Durée de vie

18 / 20
Si vous aimez le jeu vous jouerez sans arrêts.

Conclusion

18 / 20
Guitar Hero 2 est un jeu très addictif, malheureusement un prix peut être un peu chère et pas de modes Xbox Live, mais quand on a deux guitares on s'amuse vraiment.

Ecrit par Hugo le 06/04/2007 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire