Gamikaze
Gamikaze

Test : Ghost Recon Advanced Warfighter 2

Jaquette


Sortie : 8 Mars 2007

Site officiel
Saga : Ghost Recon
Développeur : Red Storm Entertainment
Editeur : Ubisoft

Type : TPS/Action

Support : DVD

Il y a un an Ubisoft nous présentais son nouveau Ghost Recon. Maintenant qu'il est à la rédaction, nous pouvons nous dire si celui-ci fait mieux que le premier opus !

Image
c'est repartit pour Mexico !
Cette fois encore, GRAW 2 vous place dans la peau de Scott Mitchell, célèbre capitaine Américain revenu vivant du premier coup d'état qui avais eu lieu au Mexique dans les années 2010. Mais, quand les rebelles refont une rebellions à cause du pacte d'union des deux pays, c'est pire. Des cargos remplis d'armes massives qui viennent du Pakistan sont envoyés au Mexique. Comme d'habitude pas de vacances pour votre team, les Ghosts. Vous devez aller sur place, tuer tout le monde pour aider les loyalistes. Mais quand les Ghosts apprenne qu'ils n'ont que trois jours pour l'arrêter c'est là, que ça devient passionnant. l'histoire est très bonne pour un jeu qui l'est aussi. Les cinématiques sont de toutes beautés avec des images réelles mais aussi avec le moteur du jeu. Nouveau point, les chargements se déguisent en ballade en voiture avec le briefing... Il y a aussi deux autres nouveautés, la possibilité de voir dans les yeux de vos partenaires mais aussi un nouveau véhicule. La mule. Une sorte de petit Buggy avec des armes à l'intérieur. A pars ça, le jeu n'est pas grand en nouveauté avec le modes principale, le Live ainsi que le split screen toujours aussi bien mais dommage qu'on ne voit pas l'arme. Le jeu impressionne graphiquement, plus que son grand frère Ghost Recon Advanced Warfighter.
Image
Les graphismes sont splendides
Avant c'était le soleil flamboyant sur la ville de Mexico City, maintenant c'est la vraie révolution, les rebelles détruisent tout, la première fois que vous arrivez à Juarez. Vous êtes éblouis par la quantité de flammes et de bâtiments cassés à vue d'hélico. Les décors sont un peu destructibles dont les voitures, mais si vous tirez une roquette sur une maison, elle ne s'effondrera pas. Pour parler de votre personnage : Scott Mitchell. Senior Ghost bouge très bien, ses mouvements sont très bien faits, il bouge vite, et la modélisation est impressionnante avec sa nouvelle combinaison Advanced Warfighter. Pour parler du visage de Monsieur, celui-ci c'est améliorer depuis le premier opus, on peut donc constater un très bon travail. Son corps est toujours aussi musclé, pour vous dire pendant ses vacances il n'a pas vraiment changé. Le soleil reste magnifique avec des reflets tout aussi impressionnant. Par contre le mode multijoueurs est un brin moins bien fait avec la modélisation de votre personnage moins développé et des couleurs un peu plus brillante et parfois même fade. Mais le jeu reste très jouable, aucune chute de frame rate pendant la partie. Le jeu ne lague pas, les chargements sont très rapides... Bref GRAW 2 est graphiquement une bombe avec seul petit défaut, la modélisation des ennemis et de vos coéquipiers qui sont un peu en retrait par rapport à vous.
Image
Le drône ne répond pas très bien
Il glisse un peu quand ils courent et quand ils sont loin vous les voyez qui se téléportent, ce n'est pas très gênant mais, c'est dommage. Il n'y a pas de rag-dolls, donc si vous tirez sur les ennemis quand ils sont morts ça ne leur fera rien, cela passera juste à travers. Hormis ces défauts GRAW 2 est un superbe jeu pour ses graphismes. A rappeler que les missions en Hélicoptère sont toujours aussi impressionnante. Pour la jouabilité, elle se prend toujours aussi bien en main mais, c'est très simulation, 3 balles vous êtes mort, donc la ce n'est pas comme dans Gears of War, là vous devez vraiment tout le temps être collé au mur. Vous sortez la tête tuez l'ennemi et vous recollez, ce qui offre de l'action sans interruption et qui vous plonge encore plus dans la guerre urbaine. Sinon votre personnage vous répond immédiatement et se sera un plaisir pour vous (autant que pour moi) de donnez des ordres à vos coéquipiers pendant que vous vous êtes bien caché derrière un mur. Le seul problème au niveau de la jouabilité c'est votre drône, il ne répond pas trop et il a tendance à partir où il veut. Quand vous regardez à travers les yeux de vos collègues vous pourrez bouger la caméra dans tous les sens sans problèmes. Un autre petit défaut, c'est le mule.
Image
Les séquences en hélico, sont toujours aussi bluffantes
Vous pouvez le conduire mais, comme vous devez garder le bouton RB appuyé pour garder la vue, c'est assez chaotique. De plus, il ne répond pas très bien. Bref à pars ça le gameplay est original pour un jeu de guerre tactique qui nous fait beaucoup penser à Rainbow Six Vegas sur Xbox 360, peut être aussi car c'est le même développeur. Pour la durée de vie c'est plutôt bon avec un mode Live qui comprend : deathmatch, team deathmatch, capture du drapeau etc. .... Le jeu se porte très bien avec un mode solo long d'environ 15 heures pour le finir en moyenne. Comptez peut-être le double en difficile. Un mode split screen est aussi au rendez vous, de nouvelles maps, de nouvelles missions co-op. Bref un jeu complet. La bande-son qui a toujours été un point fort des titres d'Ubisoft et aussi de Tom Clancy dont le superbe Rainbow Six Vegas . Avec des musiques superbes qui se déclenchent pendant l'action. Les bruits des armes sont magnifiques, tous les Français seront content d'entendre le bruit de leur armes Françaises préférées le Famas bien sur. Beaucoup sont au rendez-vous.

Notes

Gameplay

17 / 20
Pour les habitués le jeu est simple, mais pour les débutants cela sera peut-être un peu dur. Mais c'est tellement agréable.

Graphismes

18 / 20
Avec des effets impressionnants, une gestion jour/nuit, quelques décors destructibles, tous les ingrédients sont réunis pour nous donner un rendu incroyable.

Bande son

18 / 20
Le jeu est magnifique avec les oiseaux qui volent, les tirs qui ricochent et la superbe musique omniprésente.

Durée de vie

17 / 20
Le titre est long avec un mode campagne de 15 heures en difficulté normale, imaginez le double en difficile. Sans oublier le Live.

Conclusion

17 / 20
Ghost Recon Advanced Warfighter 2, n'était pas vraiment attendu, et c'est donc une très bonne surprise. Pour les fans de tactiques/action, le jeu est indispensable.

Ecrit par Cerealekiller le 08/03/2007 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire