Gamikaze
Gamikaze

Test : Ghost Recon Advanced Warfighter

Jaquette

16 ans et plus Violence


Sortie : 9 Mars 2006

Site officiel
Saga : Ghost Recon
Développeur : Red Storm Entertainment
Editeur : Ubisoft

Type : TPS/Action

Support : DVD

Depuis longtemps Ghost Recon fait figure de géant dans la simulation de combat réel, en effet il est avec Rainbow 6, un des rare jeu à proposer cette approche du combat, cependant à l'inverse de Rainbow 6, GR c'est lancé dans un pari risqué : transporter leurs petits soldats dans le futur, résultat dans ce test !!

Image
Les graphismes sont impressionnants
Annoncé comme étant le premier jeu profitant de la puissance de la Xbox 360, Ghost Recon Advanced Warfighter en donne plein la vue dès la première cinématique, qui met bien en scène le style de combat que nous allons devoir livrer pendant le jeu. l'action se déroule en 2013 dans la ville de Mexico City. La partie se divise sur 4 journées pendant lesquels vous devrez à tout prix arrêté la menace terroriste qui pèse sur les USA et sur le Mexique. Vous êtes au commande de Scott Mitchell, capitaine de la section des Ghosts, et vous pouvez donner des ordres à 3 de vos compagnons qui s'avèrent généralement aussi important que vous pendant les combats tant la difficulté est élevé (et oui GRAW est dans les rares jeu où vous ne foncez pas dans le tas, 1 balle au mauvais endroit et vous êtes mort).
Image
Un tour de Mexico en hélicoptère ?
l'IA est particulièrement instable, une fois vos adversaires vous vide leurs chargeurs sans vous toucher une fois ils tirent et vous êtes mort... Le nombre d'armes est ahurissant environ une quarantaine (sans compter leurs déclinaisons en lance grenades). Les graphismes sont tout simplement magnifiques, les effets de lumières sont somptueux et l'interactivité avec les décors renforce l'immersion dans cet enfer endiablé !

Notes

Gameplay

16 / 20
le jeu profite fort heureusement d'un mode entraînement obligatoire au début de la campagne, parce que sinon certains auraient lâchés dès le début.

Graphismes

17 / 20
Les graphismes sont réellement splendides, même si certains mauvais détails sont particulièrement visibles en 50 ou 60 Hertz (ex : les ombres sur les murs, des pixels ?).

Bande son

16 / 20
La musique est très bonne, les développeurs ont même fait appel à des groupes de rock et métal pour rythmer le jeu !

Durée de vie

15 / 20
La campagne étant un peu courte, le jeu trouve un second souffle en mode multi et sur le Live.

Conclusion

17 / 20
Comme on l'attendais, le jeu est à la hauteur de nos espérances sous touts points. Sûrement le meilleurs de la série.

Ecrit par Cerealekiller le 09/03/2006 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire