Gamikaze
Gamikaze

Test : Fight Night : Round 3

Jaquette

16 ans et plus Violence


Sortie : 23 Mars 2007

Site officiel
Saga : Fight Night : Round
Développeur : EA Sports
Editeur : Electronic Arts

Type : Sport

Support : Blu-Ray

EA Sports continue son arrivé sur la Next Gen en sortant le 9 mars le troisième volet de la série donc intitulé Fight Night : Round 3 , beaucoup de choses ont changé hormis les graphismes heureusement. Mais, est-ce-que le reste sera aussi convaincant, l'évolution à la Next Gen aurait-il bouleverser les choses comme Madden NFL 06 ?

Image
Techniquement, c'est bluffant
Fight Night : Round 3 est avant tout un choc graphique, les joueurs sont d'une modélisation incroyable, vous aimerez voir vos boxeurs déformés par les coups ! l'animation est parfaite quoiqu'un peu robotisé dans certains combats mais dès que vous passez au niveau de difficulté prochain ça se corse. l'aliasing et présent mais que sur le bord du ring et parfois sur le personnage. Bien sûr en mode carrière vous devrez vous entraînez pour ou augmenter la force, vitesse, agilité... Mais si vous vous entraîner mal il grossira et sera beaucoup plus lent, ce qui est un désavantage. Ce qui rend le jeu réaliste, c'est de pouvoir modéliser votre boxeur entièrement. Un système révolutionnaire qui permet de bouger les sticks où vous voulez pour créer le visage de votre boxeur.
Image
Le réalisme est vraiment présent dans le titre
Tous les plus grand sont présents grâce à la motion capture par exemple Diego Corrales, Roy Jones Junior, mais bien d'autres vous attendront sur le ring, plus d'une vingtaine précisément repartis dans tous les groupes. On compte donc poids plume,léger,welter,mi-lourd et enfin lourd. Le public lui aussi a évolué, il n'est plus en 2D mais en 3D, assez bien réaliser pour un public. Le jeu ne rame jamais, même quand vous enchaînez vos coups sur votre adversaire. La jouabilité est le gros point forts de ce Fight Night : Round 3 , FN3 pour les intimes. Il y a plusieurs configurations de touches mais la plus sympathique, c'est celle qui utilisent les joystick, par exemple vous poussez lentement le stick droit vers la droite il donnera un coup lent et pas puissant, si vous le poussez plus fort il mettra plus de force. Pas facile à manier au début en revanche.
Image
Le jeu est un peu répétitif à force
Votre boxeur répond bien à vos touches, ce qui offre un plaisir de jeu immense, mais votre boxeur s'arrêtera après un bloc et vous ne pouvez rien faire, cela énerve parfois surtout que ça arrive souvent Fight Night : Round 3 reste classique mais demande un minimum de tactique. Niveau durée de vie, le titre est long ce qui peut surprendre après ce que EA Sports nous a offert pour la sortie de la console. Les modes de jeux sont nombreux, le Live est présent aussi, le mode carrière où vous devrez combattre jusqu'à être le nouveau Mohammed Ali, bref vous pourrez toujours vous amuser avec le mode 2 joueurs sur la même console et aussi en réseau local, il y en a pour tout le monde ! En ce qui concerne la bande-son, elle est peu garnie, mais contient de bonnes musiques.

Notes

Gameplay

15 / 20
Assez simple, tout dépend de la configuration de touches que vous prenez.

Graphismes

17 / 20
Fight Night : Round 3 est très beau mais il y a un peu d'aliasing ! Certains combats un peu mous !

Bande son

14 / 20
Une bande-son un peu maigre, heureusement que celles présentes, s'accordent bien avec le jeu.

Durée de vie

16 / 20
Le titre propose une durée de vie acceptable, mais le jeu devient un peu répétitif à la longue.

Conclusion

15 / 20
Fight Night : Round 3 est donc un bon jeu, dans lequel subsistent encore des défauts pour devenir un incontournable.

Ecrit par Cerealekiller le 23/03/2007 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire