Gamikaze
Gamikaze

Test : Dead Rising

Jaquette

18 ans et plus Violence


Sortie : 7 Septembre 2006

Site officiel
Saga : Dead Rising
Développeur : Capcom
Editeur : Capcom

Type : Action/Beat'em'all

Support : DVD

Capcom sort son premier jeu sur la Xbox 360, le jeu de zombies, films de zombies c'est très populaire mais beaucoup sont des échecs, mais dans les jeux vidéo ils ne sont pas aussi nombreux mais chaque fois les mêmes noms reviennent Resident Evil etc., mais à la fin on se rend compte que c'est à peu près les mêmes jeux avec une autre histoire d'autres personnage mais quand le jeu de zombies changent cela est-il vraiment intéressant ? Nous allons voir ça dans le test.

Image
Un énorme panel d'armes vous attends !
Tout le monde connait Capcom pour ses superbes jeux de zombies ( ex : Resident Evil...) mais Dead Rising change un peu des jeux de zombies où il n'y a un chemin, les ennemis au même endroit la même cinématique etc. Dead Rising est un nouveau genre, le jeu vous place dans la peau de Franck West un journaliste censé enquêter sur une mystérieuse émeute dans une ville, pour l'instant rien de très impressionnant mais comme par hasard cette émeute se révèle être une attaque de zombies. Comme dans un film hollywoodien votre héros sera bloqué dans ce supermarché pendant 3 jours donc 72 heures, mais pendant ce bref voyage votre héros rencontre plusieurs personnes, des gentilles, des méchants, et un complot pas très surprenant... Dead Rising se révélera être un must du genre. Parlons des graphismes, les développeurs nous mettent une grosse claque.
Image
Des centaines de zombies visibles à l'écran
Le titre profite d'une bonne réalisation, effets de lumières somptueux, l'eau, le nombre de zombies à l'écran, environ 150 par endroit mais là ou vous voyez la puissance de votre console c'est le garage, des milliers et des milliers de zombies vous attendent. Le jeu ne rame pas, à pars quelques fois, quand vous écraserez une guêpe ce qui tue tous les zombies aux alentours dans le garage. Les objets, eux sont variés : habits, armes etc. En revanche, ceux-ci ne sont pas destructibles. Du côté de la jouabilité c'est du tout bon aussi, le jeu se prend en main facilement, pas beaucoup de touches à retenir par contre on ne peut pas sprinter car le personnage est lent, on aurait apprécié plus de vélos ou de skateboard dissimuler dans le jeu. On ne peut pas s'accroupir pour éviter les balles de certaines personnes, donc les mouvements du personnage sont assez limités mais avec un nombre aussi grand d'armes ça change ...
Image
Le jeu se révèle particulièrement difficile
La plupart des armes s'utilisent avec le bouton X mais les pistolets et autres armes à feu s'utiliser avec la gâchette RT, quelques armes comme la batte de baseball ont plusieurs coups, coups simples : appuyez légèrement sur X, gros coup gardez X enfoncé. Les armes sont limités dans le temps, certaines sont résistantes (batte de baseball) d'autres pas du tout (tronçonneuse simple) ce qui peut agacer. Dans le garage vous trouverez des véhicules (moto, voitures et camions légers), niveau conduite, c'est très arcade, un peu trop peut être, la caméra ne peut pas se tourner sur elle-même, donc vous resterez avec cette vue énervante, très proche de la voiture. Les dégâts des véhicules sont visibles mais pas vraiment détaillés et plutôt répétitif. Pour reparlez du gameplay, la conduite de tondeuse ou de véhicules, le bilan est mitigé, X pour accélérer et A pour reculer, d'ailleurs cela bouge assez vite pour tourner, donc pas trop maniable. La caméra quant à elle à pied est assez maniable mais toujours un peu lente. Bref un gameplay amusant et facile à prendre en main mais, qui montre des lacunes. Pour la durée de vie, Dead Rising se fait croire assez long et il l'est mais les 72 heures ne sont pas des réels, effectivement vous pourrez les finir en 6 heures mais avec les niveaux les sept fins etc.
Image
Des boss particulièrement originaux
Vous devrez refaire des parties où vous garderez vos Stats, mais parlons des niveaux, il y a 50 niveaux dans le jeu, vous montez de niveaux comme dans un RPG et après chaque level vous aurez débloqué quelque chose de nouveaux, barre de vie plus grande, nouvelles techniques ... Les niveaux vous pouvez les monter, ou en tuant des zombies ou en prenant des photos au moment ou il y a ce petit autocollant PP. Les choses à faire dans ce jeu sont énormes, malheureusement il n'y a pas beaucoup de boss ce qui est dommage car ils sont tous très original ! Le titre vous prendra du temps pour le finir à 100%. La bande son, elle aussi est superbe, beaucoup de bruitages tous différents pour les armes, les cinématiques sont à couper le souffle, les rôles sont bien joués, heureusement les dialogues n'ont pas été traduit, on se demande ce que cela aurait donné. Mais la musique est absente, elle revient tout le temps, et malheureusement, celle-ci est toujours identique.

Notes

Gameplay

15 / 20
A pied tout va bien mais, en véhicule ça se corse. Heureusement que le tout reste tout de même jouable et simple.

Graphismes

18 / 20
Le jeu est magnifique même s'il y a des bugs vous prendrez un certain plaisir à regarder le nombre de zombies à l'écran.

Bande son

17 / 20
Nous sommes forcés de constater qu'un gros travail a été effectué de ce côté là.

Durée de vie

15 / 20
Vous mettrez du temps à le finir a 100%. Malheureusement le jeu est un peu répétitif à la longue voir frustrant dû à sa difficulté.

Conclusion

17 / 20
Dead Rising s'est placé comme le must du genre, un titre à ne pas rater !

Ecrit par Cerealekiller le 07/09/2006 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire