Gamikaze
Gamikaze

Test : Coupe du Monde de la FIFA 2006

Jaquette

3 ans et plus


Sortie : 6 Avril 2006

Site officiel
Saga : FIFA
Développeur : EA Sports
Editeur : Electronic Arts

Type : Sport

Support : DVD

EA Sports avait déjà sortis un premier jeu de football sur la nouvelle console de Microsoft, la Xbox 360, il était peu convaincant même très décevant. Mais en sortant ce deuxième opus EA Sports se rattrape un peu mais en gardant toujours beaucoup de défauts avec le manque d'équipe, mais est-ce-que le jeu est bien a pars ça ? Regardons dans le test :

Image
Trois modes de jeux différents disponibles
Souvenez-vous, il y a un an EA Sports sortait tous ses premiers jeux sur 360 dont NBA Live 06, Madden NFL 06, FIFA 06 : En Route pour la Coupe du Monde et Tiger Woods PGA Tour 06. Tous, ont été un peu des déceptions à cause du manque cruel de contenu. Tous avait de beaux graphismes mais à pars ça, c'était quelques modes de jeux et un mode Live. Certains avaient perdu la création de personnages comme Madden NFL 06. EA Sports sort un nouveau jeu, toujours de foot mais cette fois dédié à la coupe du monde. Ce qui veut dire encore un manque de contenu avec des équipes uniquement nationales et il n'y a plus de mode de création. Vous pourrez refaire la coupe du monde en entier en partant des éliminatoires à la finale pas comme dans FIFA 06 : En Route pour la Coupe du Monde où vous pouviez seulement faire les éliminatoires. Mais le contenu est toujours manquant avec seulement trois modes de jeux :
- Coupe du monde
- Défis
- Xbox live
Image
Ce FIFA brille par ces graphismes
Encore une fois les graphismes sont au rendez-vous avec de très belles modélisations des joueurs et du public, même si ils ne sont pas forcément ressemblant. l'animation est de bonne facture et les mouvements réalistes. La plupart des joueurs des petites équipes ne seront pas reconnus. Ce qui est dommage. Le menu est assez original car c'est une image de la terre qui tourne en rond, bon ça ne tiendra pas votre attention des heures mais c'est sympa. Vous trouverez beaucoup de joueurs deux fois, à pars les grandes stars. Peu de bugs de collision sont recensés. Le jeu se prend en main rapidement comme tout les Fifa, cela reste toujours arcade. Aucune nouveautés dans le gameplay, mise à part que joueurs sont plus ou moins faciles à contrôler si ils sont forts ou faibles, mais le titre ne passe pas du tout de l'arcade à la simulation comme Pro Evolution Soccer 6. Par contre il est regrettable qu'il ne soit toujours pas possible de prendre le gardien est de foncer droit dans le but. En revanche, les feintes etc. sont un peu plus difficiles à réaliser car elles ne répondent pas trop à ce que vous faites avec le joystick droit.
Image
Des commentaires parfois à côté de la plaque
Pour la bande son, elle est merveilleuse, elle est constituée de rock, r'n'b et un peu de hip hop, sinon pendant les matchs l'ambiance et là, avec les drapeaux qui bougent, les supporters qui crient, parfois même des fumigènes. Le seul défaut réside dans les commentaires, ils sont bien mais parfois ils sont un peu à coté de la plaque ex : vous faites une tête, et le commentateur dit : "beau coup franc", ça peut être gênant mais le jeu reste fun. Pour la durée de vie c'est la le point noir du soft. Environ 30 minutes pour faire une coupe du monde. Après il reste les défis qui ne sont pas très nombreux ni vraiment intéressants. Un mode Xbox Live plutôt remplie avec des compétitions des matchs classés, mais a pars cela il n'y a rien d'autre. Pas de créations de personnages, surtout pas de club. Pour conclure ce Fifa n'est pas le meilleur des jeux de foot, mais EA Sports se reprend bien depuis la sortie de FIFA 06 : En Route pour la Coupe du Monde.

Notes

Gameplay

16 / 20
Comme dans les FIFA, rien de complexe, que du plaisir.

Graphismes

15 / 20
Les animations sont réussies et les footballeurs bien modélisés même si on ne les reconnait pas toujours.

Bande son

15 / 20
EA nous offre toujours de bonne musique.

Durée de vie

10 / 20
Si vous n'avez pas le Live vous risquez de vous ennuyer avec le peu de modes de jeu.

Conclusion

14 / 20
Un bon jeu malgré ses défauts mais vous pourrez vous amuser quelques temps.

Ecrit par Cerealekiller le 06/04/2006 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire