Gamikaze
Gamikaze

Test : Call of Duty 3 : En Marche vers Paris

Jaquette

16 ans et plus Violence


Sortie : 8 Décembre 2006

Site officiel
Saga : Call of Duty
Développeur : Treyarch
Editeur : Activision

Type : FPS

Support : DVD

Après un épisode sur Xbox 360 très réussi qui misait en majorité sur les graphismes, que va donner le jeu avec une console moins puissante, mais avec une nouvelle jouabilité ?

Image
Les véhicules sont de la partie
Call of Duty 3 : En Marche vers Paris arrive donc sur Wii et va devoir utiliser une nouvelle jouabilité, le résultat est-il bon ? Je peux vous dire que le pari est en grande partie réussi, mais quelques imperfections viennent gâcher cet objectif, en effet le jeu vous demandera un certain temps d'adaptation. De plus quelques actions sont imprécises, telles que lancer une grenade (vous allez mourir une bonne dizaine fois à cause de la grenade qui ne va pas partir), ou encore conduire une voiture. Le but du jeu est de vous plonger dans l'univers de la deuxième guerre mondiale et encore une fois cet objectif est réussi, grâce à de nombreux personnages et à des explosions qui font plus vraies que nature, petit bémol, quand vous aurez plus de 10 personnages à l'écran, des baisses de framerate viennent gâcher toute l'ambiance qui s'était instauré. c'est vraiment un des plus gros points faibles de ce jeu.
Image
Les explosions sont très réussies
Même si graphiquement le titre n'est pas moche, le résultat est plutôt moyen, les textures sont baveuses et les visages des personnages sont bâclés, si vous voulez posséder la meilleure qualité d'images je ne peux que vous conseiller le câble RGB ou encore le câble YUV, qui améliorent nettement la qualité d'image sur ce jeu. Call of Duty 3 : En Marche vers Paris n'en reste pas moins un excellent jeu qui montre de quoi la Wii est capable en jouabilité et en immersion physique, jamais l'expérience de jeu n'a été aussi loin. On demandera juste, la prochaine fois, l'absence de baisse de framerate ainsi que des meilleurs graphismes.

Notes

Gameplay

17 / 20
Que dire de plus à part que l'on est plongé comme jamais dans un FPS, beaucoup de personnes étaient sceptiques, mais le résultat est excellent. Même si le jeu met un certain temps d'adaptation en compte, le plaisir procuré par la suite est intense. Vous prendrez un malin plaisir à jouer les parties en corps à corps.

Graphismes

14 / 20
Même si l'ensemble reste moyen, certains effets sont tout simplement sublimes (explosions, fumigènes, etc.) En revanche, les baisses de framerate font vraiment tâche dans le jeu.

Bande son

18 / 20
Des musiques vraiment bien réalisées, seuls les doublages sont de qualité moyenne. Vous vous prendrez pour un héros lorsqu'une musique patriotique se mettra en fond.

Durée de vie

13 / 20
Une dizaine d'heure pour finir le jeu et l'absence de mode multijoueur est scandaleuse.

Conclusion

13 / 20
Un FPS qui révolutionne un peu le genre et qui vous mettra en état de guerrier prêt à tuer du nazi. l'absence de mode multi ainsi que les bugs graphiques sont en revanche un gros défaut.

Ecrit par SpaceMonkey le 08/12/2006 à 00h00

Avatar Pery Teddy teddy.pery@gamikaze.com Biographie : Étant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire