Gamikaze
Gamikaze

Test : Burnout : Revenge

Jaquette

3 ans et plus


Sortie : 16 Mars 2006

Site officiel
Saga : Burnout
Développeur : Criterion Games
Editeur : Electronic Arts

Type : Course

Support : DVD

Burnout, une série qui a toujours marqué dans l'histoire des jeux de courses, son esprit rebelle et déjanté fait des miracles, et voilà maintenant qu'il sort sur 360, mais est-ce que après la sortie du grand Project Gotham Racing 3, de Ridge Racer 6 et enfin Full Auto, ce Burnout : Revenge sur 360 pourra toujours nous faire rêver, le jeu était d'abord sur Xbox et PS2, mais parlons de celui sur Xbox 360, c'est ce qu'on appelle un portage, mais il y a quelque plus, comme les graphismes heureusement vous allez dire, une nouvelle voiture, la voiture Xbox 360, et quelques niveaux inédits sinon c'est pareil, dommage on aurait préféré plus de nouveau contenu. Mais comment se porte-t-il en fin de compte ? Les sensations de vitesse sont elles bonnes ? La jouabilité toujours aussi simple et efficace ? A voir dans le test :

Image
De très beaux graphismes vous attendent !
Au niveau du graphisme, Burnout : Revenge s'en sort plutôt pas mal je dirais même très bien, mais on le remarque tous avec les nouveaux de EA, des beaux graphismes mais sans contenu, bref repassons au visuel, la fluidité est au rendez-vous avec des courses toujours plus impressionnantes les unes que les autres, on voit que la 360 en a dans le ventre, les effets de lumière sont sublimes, les dégradations des voitures aussi, si vous frottez contre un mur par exemple la peinture s'enlèvera et la voiture sera un peu plus "moche" après les déformations due au crash sont sublimes tout comme les crash eux même. Après une des choses les plus spectaculaires, c'est la fonction crash, on vous dépose à un endroit et vous devez foncer dans les voitures. Il faut donc tout éclater et à un moment vous pouvez vous faire exploser. Là il y a tout qui part un peu peu partout. Pour finir graphiquement c'est une réussite même si parfois des chocs de collisions sont un peu bizarres, et quelques baisses de framerate sont à noter. Par contre la caméra est toujours bien placé. Les environnements sont variés et sont tous très bien faits, avec plusieurs raccourcis, des passages secrets etc.
Image
Un gameplay facile et nerveux
Le titre se prend après à peu près 30 secondes de jeu, c'est une des jouabilités les plus simples d'un jeu de courses, car vous n'utiliserez presque jamais le frein, les seules que vous utilisez ce sont le boost et l'accélérateur. Sinon le gameplay n'est pas très varié ni très original, mais tout reste bon et correct et vous n'aurez pas de mal à joueer même si vous n'êtes pas un habitué de Burnout. En revanche le seul problèmes c'est que votre voiture a tendance à un peu glissé sur le sol. Plusieurs véhicules seront au rendez-vous, plus de 100, et tous sont différents, en passant de la voiture de F1 à la vieille 2Ch. Tous ayant un poids différent, une différente vitesse et c'est à peu près tout, pas de tuning au rendez vous, dommage cela aurait été drôle de voir votre voiture que vous avez travaillée pendant des heures se faire défoncer par quelqu'un sur le Live. Sinon les véhicules sont variés mais l'absence de tuning et même de réglages et un peu gênante.
Image
Les crashs sont impressionnants !
Le jeu est quand même long, pour débloquer toutes les voitures finir toutes les courses en tour du monde, il vous faudra du temps. De plus il y a un mode écran splitté et aussi un mode Live qui est très bon, avec des compétitions et divers autres catégories. Mais avec le nombre de véhicules à débloquer et le nombre de compétitions en tout, hors ligne et en ligne il vous faudrait peut-être plus de 30 heures. Sinon pas beaucoup de contenu à pars ça, il faudrait un bon mode classique où vous pourrez refaire tous les modes de jeux que vous voulez mais bon peut être dans le prochain Burnout ! Le son de son côté est très bon avec beaucoup de morceaux connus que vous pouvez passer pendant les courses comme un certain GTA San Andreas, les bruits de véhicules sont aussi très bien réalisés donc un bonheur pour nos petites oreilles.

Notes

Gameplay

18 / 20
Une grosse surprise que de pouvoir prendre directement en main ce jeu !

Graphismes

16 / 20
Très beau jeu, des impacts pris en compte, une déformation du bolide et le tout dans une fluidité extrême. En revanche, il a quelques problèmes de framerate ainsi que bugs de collision.

Bande son

17 / 20
La bande son plait à tous les goûts grâce aux choix d'avoir un panel complet de tracks !

Durée de vie

14 / 20
Le manque de variétés a force commence vraiment à décevoir, et le manque de contenu aussi. Mais un bon Live et un écran splitté sont la pour remonter la note a 14.

Conclusion

16 / 20
Un très bon jeu pour une première sur Xbox 360 ! Il a de quoi faire rougir la concurrence.

Ecrit par Hugo le 16/03/2006 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire