NieR Automata fête ses 10 millions d'exemplaires
le 20/02/2026 15:51 - par SpaceMonkey

Si vous pensiez que le livestream anniversaire de NieR Automata allait vous révéler la date du prochain opus ou un teaser croustillant… eh bien, détrompez-vous. Square Enix a célébré les 9 ans de son hit en donnant surtout des chiffres et un joli artwork. Mais qu’importe : 10 millions de ventes pour  Automata et 2 millions pour NieR Replicant font toujours joli sur un CV.

Il faut bien le reconnaître : la saga a du chien. Le premier NieR avait été un flop discret, mais Automata a fini par devenir un phénomène mondial. Selon Square Enix, 10 millions d’exemplaires ont désormais trouvé preneur, soit un million de plus depuis décembre 2024. Quant à Replicant ver.1.22474487139, le remaster de 2021, il a dépassé les 2 millions de copies, ajoutant 500.000 ventes depuis novembre 2022. Oui, ces chiffres impressionnent… mais ça ne remplace pas une vraie annonce.


Le livestream a aussi eu le mérite de confirmer que la licence NieR n’était pas morte. Forme du prochain projet ? Mystère total. Les fans doivent se contenter de promesses vagues et d’un joli artwork pour leur fond d’écran. On peut imaginer que Yoko Taro et son équipe travaillent déjà sur quelque chose, mais Square Enix reste muet comme une tombe sur le sujet. En attendant, il faudra se contenter de regarder Automata tourner en boucle et se féliciter pour ses 10 millions de ventes.

N'hésitez pas à visiter Gamikaze.TV pour retrouver toutes nos vidéos et trailers publiés.