Le jeu Avatar aussi impressionnant que le film ?
le 13/01/2023 15:50 - par SpaceMonkey


Si vous suivez un petit l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir qu'Avatar Frontiers of Pandora a encore été repoussé une date inconnue par Ubisoft qui doit en plus faire face à des problèmes financiers majeurs. Si d'autres jeux sont concernés, nous apprenons tout de même quelques nouvelles sur le développement du jeu qui commence à être particulièrement long (5 ans). En effet, Magnus Jansén (Directeur Créatif) explique que le studio utilise un moteur dénommée Snowdrop Engine et visiblement l'accent a été mis sur un aspect visuel impressionnant qui devrait être à la hauteur de la nouvelle génération. Système volumétrique pour les nuages, Textures plus complexes, compatibilité Ray-Tracing.. rien n'a été laissé au hasard, le but étant de créer le même effet wow que les films éponymes aux point que l'équipe de développement a rencontré l'équipe technique des films : Lightstorm.  Concernant le gameplay en revanche, très peu de choses ont filtrés mais il serait apparemment possible de prendre le contrôle de créatures ou encore de pouvoir chasser à l'arc... Il va donc visiblement falloir attendre pour avoir quelque chose à véritablement se mettre sous la dent..

  • "Nous avons consacré du temps à la construction d'une toute nouvelle partie de Pandora, et à développer les outils dont nous avions besoin pour lui donner vie sur la nouvelle génération de consoles et PC. Au cœur de cette initiative, il y a notre moteur graphique, le Snowdrop Engine. Quand nous avons rencontré la société Lightstorm pour la première fois, c'est le Snowdrop qui a montré à nos partenaires que nous étions prêts à repousser les limites de la technologie, comme ils le font dans les films. C'était, et c'est toujours, le ciment de notre collaboration.
  • Magnus Jansén (Directeur Créatif)


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