Infos techniques sur la Scorpio
le 06/04/2017 18:07 - par SpaceMonkey
Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, Microsoft Game Studios avait profité l'année dernière de l'E3 2016 pour nous annoncer la sortie d'une console nouvelle génération. Celle-ci est pour le moment sobrement intitulé : Project Scorpio. Pas un jour ne passe sans qu'une nouvelle rumeur débarque à propos des jeux du line-up ou encore des performances techniques. Si nous avons appris dernièrement la sortie de The Surge sur ce support, mais aussi Fallout 4 intégralement jouable en VR et La Terre Du Milieu : L'Ombre de la Guerre. Pour le reste, rien n'est sûr (Red Dead Redemption 2 par exemple). Mais aujourd'hui, c'est belle et bien de source officielle (merci à Eurogamer qui a eu l'exclusivité) que nous en apprenons plus sur les caractéristiques. Si nous savions déjà promis une puissance de 6 téraflops en plus du support en 4K, c'est maintenant les détails qui sont passés à la loupe : - Disque dur 2,5 pouces de 1 To - Lecteur de Blu-ray compatible 4K - Puce graphique AMD avec 40 coeurs Radeon cadencés à 1 172 MHz - Processeur AMD x86 8 coeurs cadencés à 2,3 GHz - 12 Go de RAM GDDR5 avec une bande passante de 326 Go/s On découvre également que l'alimentation est intégrée au boitier de la même manière que la Xbox One S, de même que les connectiques qui sont identiques (ce qui veut dire que le port Kinect n'est plus de la partie). La bonne nouvelle, c'est que tous les jeux Xbox One seront nettement plus beaux sur Scorpio, et sans forcément posséder un écran 4K. Les jeux profitant d'une définition dynamique comme par exemple Halo 5 : Guardians, Doom ou encore Battlefield 1 pourront automatiquement profiter d'une meilleure définition. D'ailleurs il sera possible de faire tourner un jeu en 4K sur un écran Full HD pour profiter d'une image plus nette (technique de SuperSampling). Et pour terminer, tous les jeux limités à 30 FPS ne passeront plus jamais sous cette barre fatidique. Fini donc les chutes de framerate. L'antialiasing ainsi que le chargement des parties seront améliorés de même que la gestion du multitache qui profite des 3 Go de mémoire vive supplémentaires. Pour le reste, nous ne connaissons toujours pas le nom définitif de la console, ni même son prix ou son apparence. Tout cela devrait-être communiquée lors de l'E3 2017 en juin prochain. Pour le reste, la date de sortie reste fixé pour la fin de cette année, sans plus de précisions. Les informations nous permettent tout de même de constater qu'il s'agira bien de la console de salon la plus puissante du marché ! Est-ce suffisant pour rattraper le retard sur la concurrence ? Réponse dans les mois à venir. N'hésitez pas à visiter Gamikaze.TV pour retrouver toutes nos vidéos et trailers publiés.