Directory

GTA 4 : la news énorme ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Korn Requiem   
01-05-2008
 Dans cette news énorme, nous allons donnez toutes les informations que nous avons sur les jours qui ont suivis le jour de la sortie, les ventes, les réactions, les médias, bref tout ce qu'il faut dire sur le jeu qui était le plus attendus de l'année 2008. Nous vous rassurons, toutes les vidéos et le test de GTA ne vont pas tarder sur Gamikaze. Pour qu'il soit le plus objectif et le plus complet possible !





Ventes :
Pour commencer, nous allons parler des ventes du jeu, nous avons appris que le Royaume-Uni est fier d'annoncer que les ventes Grand Theft Auto 4 ont dépassé celles de GTA San Andreas, le premier jour de sa sortie. En effet, GTA 4 peut se vanter de s'être vendu à 609 000 exemplaires, soit 108 000 de plus que GTA SA le premier jour de sa commercialisation. Tout simplement énorme ! Ce n'est pas tout, nous avons appris, qu'il a largement aidé les ventes de consoles et plus que des jeux tel que Halo 3 ou encore GT 5 : Prologue. Voici les chiffres :
- 355 000 Xbox 360, plus gros que la sortie de Halo 3 (266 000 consoles)!
- 274 000 PS3, Gran Turismo 5 Prologue peut aller dormir (80 000 consoles) !


Rupture :
Gamikaze a fait son enquête, plus de 8 magasins, avec des enseignes tel que Micromania, Score Game ou encore la Fnac. La quasi impossibilité d'avoir son jeu avant la sortie officielle, la rupture de stock dès le premier jour. Après avoir discuté avec l'un des vendeurs de Micromania, nous avons appris que c'est sûrement l'une des plus rapide rupture pour un jeu. Le pack PS3 n'est pas non plus épargné, en effet celui-ci aussi a été pris d'assaut.

Publicité :
Présent à Strasbourg et Paris, nous avons pu constater des pubs pour le jeu absolument partout ! Abris de bus, panneaux publicitaires etc. Aucune enseignes de jeu n'a au minimum une pub pour le jeu. De plus, cela ne se limite pas là, la pub à la TV est aussi présente, toutes les chaînes ont droit à leurs doses.

Réaction :
Familles de France, les journaux Libération, Lci, France 2, Canal + ce sont vites dépecher de descendre le jeu le plus en vogue. En effet, c'est mal vu, c'est pas comme si Dora venait de faire un record de vente, là dans ce jeu, on parle de sex, de drogue, de violence etc. Donc voici le meilleur moment pour les journaux de montrer aux parents qu'il faut interdire aux jeunes de jouer, sous peine d'être un délinquant. Ils ont même associer GTA IV à l'addiction des jeunes aux MMO, où est le rapport ? Bref, les journaux veulent tous montrer le jeu sont angle le plus immoral, et n'on même pas joué plus de 10 minutes au jeu (véridique vu certaines âneries qu'ils se permettent de dire).

5 commentaires


sasuke67 le 01 mai 08 à 14:10

Tu m'étonnes ! le jeu est énorme !


represente6zero le 02 mai 08 à 09:49

à quand le test?


megabloups le 02 mai 08 à 17:50

Quasiment autant que SSBB le premier jour.


Gus78 le 05 mai 08 à 12:25

grosse erreur dans la news, le journal liberation n'as pas décendu GTA IV, bien au contraire.
Informez vous avant les petits loups


Gus78 le 16 mai 08 à 16:00

ouahou, news non rectifié?


 

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

 
< Précédent   Suivant >
           

 |

gta4 gta4 Jeuxcherche Jeuxcherche Référencement gratuit Référencement gratuit The Nintendo Wii The Nintendo Wii Super Smash Bros Fan Super Smash Bros Fan PS3 Spirit PS3 Spirit sector-ps3 sector-ps3 Console de Jeux Console de Jeux Guerre Des Consoles Guerre Des Consoles GTABlog GTABlog