Japan Expo 08 ! [Exclu] Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Korn Requiem   
09-07-2008

 C’est en ce beau dimanche pluvieux que nous nous sommes rendu au parc d’exposition où se déroulait l’évènement de chaque été la Japan Expo 2008. Cette exposition met en avant le domaine nippon, durant un séjour de 4 jours, avec au menu mangas, japanimations, cosplay et bien entendu jeux videos. C’est donc après une queue infernale et interminable que nous entrons dans ce sanctuaire dédié au domaine nippon avec une certaine excitation de découvrir le secteur  consacrer aux jeux vidéo avec bien entendu DBZ : Burst Limit, Tournoi de Naruto sur Playstation 2, la découverte du délirant Samba De Amigo Wii, Nin ja Gaiden 2, ainsi qu’un pole dédié aux oldies avec des bornes d’arcade permettant de découvrir ou de redécouvrir les légendes culte. Mais bien entendu ce sont  les opus Soulcalibur 4 ainsi que Naruto : Ninja storm sur Playstation3 qui ont retenu le plus notre attention. Voici maintenant toutes les vidéos tournées par Mussino ! On rappelle que celles-ci sont aussi disponible sur GamiSat !

Autre gros évènement présent lors de cette Japan Expo reste bien entendu la démo du fameux Naruto Storm sur Playstation 3. Encore une fois la claque visuelle est présente dans ce titre avec un cell-shading de très grande qualité dépassant même le dernier titre de Bandai j’ai nommé Burst Limit. On sent bien que les développeurs ont mis tous les moyens en œuvre afin de casser le lien entre le manga et le jeu vidéo si bien que nous avons devant nos yeux un anime de cette série et l’immersion y est totalement. Le gameplay  a été revu et bien entendu cela n’a rien à envier à ses anciens opus tels que les Naruto Ultimate Hero, ici on aura la possibilité de combattre en team de trois personnages maximum, un peu à la King of Fighters, avec les touches R1 et L1 vous pouvez appeler vos compères en plein combos afin de booster vos hits et dégâts, rappelons de plus que ces derniers peuvent apparaitre à la fin même d’un combos, si bien qu’ à la fin d’une attaque clone en appuyant au bon timing sur la touche L1 votre allié pourra donc maximiser les dégâts (par un Katon de Sasuke par exemple). Et donc inversement lors de grosses chutes en appuyant sur cette même touche votre allié pourra vous rattrapez et minimiser votre chute et dégâts, ce qui promet donc de multiples tactiques, et longs affrontements. Autre nouveauté le remake des techniques personnelles, Ninjutsus, tels que le rasengan, raikiri, et autres qui pourront s’effectués à l’aide du chakra nécessaire, que l’on peut désormais recharger avec le bouton triangle.




Stands Naruto

Lors d’un choc entre deux Ninjutsus l’écran se split en deux et laisse place à une animation des deux techniques en collision, un peu comme dans l’animé, et dès lors schéma classique le plus rapide au tâtonnement des boutons gagnera l’affrontement. L e système des « Ougis », techniques ultimes propre à chaque personnage, s’effectuera à la fin d’un combo et non plus quand bon vous le semble, ce qui dynamise de plus les affrontements. Je m’explique, lors des précédents titres on pouvait lancer une technique comme bon nous le semblait, ici ce n’est plus le cas puisque afin de dégainer le fameux rasengan de notre cher démon renard il faudra au préalable effectuer une combinaison (deux fois triangle et rond) afin de laisser place à la fin de votre combo une cinématique mettant en scène votre technique, qui nous à sembler bien longue mais très agréable à voir nous espérons par ailleurs que nous pourrions choisir entre différentes animations avant chaque combats. Vous l’auriez donc compris tout à été mis de façon à nous faire ressentir et se rapprocher le plus proche possible du manga animé, rappelons toutefois que ce jeu encadrera l’arc de la jeunesse de Naruto jusqu'à son affrontement contre Sasuke, nous dénombrons donc une vingtaine de personnages. La sortie est prévue pour le mois de Novembre et pour une fois semblerait il avant même nos amis Nippons la chance Non ? Une démo devrait faire apparition très prochainement sur le Playstation Store.


Combat Naruto





C’est donc avec une certaine jouissance que nous prenons le pad en main et débutons nos premiers pas vers un Soulcalibur Next-Gen et d’ailleurs ce passage ne laisse pas du tout indifférent puisque les développeurs ont su exploiter au maximum les prouesses des consoles actuelles, avec donc au final un vrai travail détailler concernant les protagonistes tant au niveau de leurs physiques, armures, armes, qu’au niveau faciales. Les décors sont tout bonnement sublimes et regorgent énormément de détails, eau, végétation, demeure gothique, ou bien encore à bord du vaisseau de notre cher seigneur Vador reflétant au fond du paysage la fameuse étoile noire, de plus les décors pourront être destructibles rajoutant donc dangers, et tactiques a abordés. Rappelons de plus que cette démo nous permettait uniquement d’incarner trois personnages dont le samurai légendaire Mitsurugi,  le chevalier déchu vagabond Siegfried Schtauffen et un tout nouveau personnage de cet opus la chevaleresque Hilde(gard) von Krone qui manie à la fois une épée courte et une lance, ce qui lui permet d'affronter ses adversaires aussi bien à distance qu'au corps-à-corps.



Stands Soul Calibur



Combat 1

C’est donc avec une certaine joie que nous découvrons ce futur hit aux graphismes magnifiques et somptueux, qui d’ailleurs n’enlève rien à al fluidité du jeu, les combats restent titanesques, violents et très rapide aux grands bonheurs des petits combattants que nous sommes. Mais bien sur le titre de Namco n’excelle uniquement pas sur ses graphismes mais aussi sur son gameplay, certes qui ne change pas énormément par rapport à ses prédécesseurs mais apporte quelques nouveautés comme étant la possibilité de détruire les armures de nos adversaires en les assaillants de coups brutales et féroces ce qui réduira donc considérablement la défense de ces derniers, on pourra par ailleurs entrevoir les lacérations visible sur leurs vêtements. Par ailleurs autre nouveauté, cette fois ci elle  concerne la barre soul, une fois cette dernière rempli à son maximum vous pourrez porter à vos adversaires un coup puissant dévastateur qui débarrassera vos ennemis de façon très spectaculaire. Sans oublier bien sur les différents modes de jeu, le live, le mode standard (armes simples) et mode spéciale (vous permettant de combattre avec vos armes spéciales) et bien d’autres non présent lors de cette démo, on nous promet d’ailleurs la création de notre propre personnage. C’est avec donc une certaine impatience que nous attendons ce nouveau titre qui se révèlera être un grand cru, tenez vous donc prêt pour sa dégustation fin Juillet.

 


Combat 2

 


Combat 3


Combat 4

Et Voici Maintenant : Dance Dance et Samba De Amigo !


Presentation Dance Dance Revolution Hottest Party 2


Presentation Samba De Amigo

 

1 commentaires


hokage_lineo le 31 jui 08 à 11:05

Dossier complet merci smilies/smiley.gif je vais tous lire après le test Soul calibur smilies/smiley.gif

 

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

Dernière mise à jour : ( 09-07-2008 )
 
< Précédent   Suivant >
           

 |

gta4 gta4 Jeuxcherche Jeuxcherche Référencement gratuit Référencement gratuit The Nintendo Wii The Nintendo Wii Super Smash Bros Fan Super Smash Bros Fan PS3 Spirit PS3 Spirit sector-ps3 sector-ps3 Console de Jeux Console de Jeux Guerre Des Consoles Guerre Des Consoles GTABlog GTABlog