Le JRPG se porte bien en France - Gamikaze
|

Le JRPG se prote bien en France

C'est le patron de NIS America qui le dit
Image Depuis quelques années déjà les liens culturels entre la France et le Japon sont loin d'être infime. Que ce soit les jeux vidéos, les anime ou encore les manga certains aspects typiquement japonais de la culture a réellement prit racine en France pour y devenir une référence.
Le président de NIS America Takuro Yamashita le confirme lors d'une interview chez MCV où il parle du JRPG et de la place que ce genre tient en France "Concernant le marché du JRPG, le pays le plus important est la France, si bien que la plupart de nos titres clés, comme Ys VIII ou la série Disgaea, sont localisés en Français. Nous faisons ça dans le but d'être dans une position bien meilleure en Europe, car la France est le plus gros marché pour les titres de type JRPG.". Des déclarations rassurantes qui devraient nous amener à voir arriver d'autres titres estampillés made in Japan. Avec un peu de chance on peut même espérer que le genre considère de plus en plus la France, et pourquoi pas de plus en plus de version traduite dans la langue de molière. Et si l'on se met à rêver, on peut même se dire que certaines exclues japonaises pourrait arriver dans l'hexagone si le succès du genre perdure. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Shopa le 12/04/2018 à 10h10 Avatar Hugo Geib shopa@gamikaze.com Biographie : Hey les baltringues qui n'ont rien d'autre à foutre que de visiter mon profil ! Moi c'est Shopa, Yougz, ou votre altesse comme vous voulez. Grand amateur de RPG, je suis de ceux fascinés par les jeux qui ont une réelle profondeur, à la limite du philosophique. Sinon je kiff aussi les jeux de sports, d'actions, les TPS, bref tout un programme ! J'essaye d'être drôle parfois, mais je réussis rarement. Need level up.

 


Membre Message
Membre Message
Pas de commentaires pour le moment.


Texte :