Andrzej Sapkowski réclame 14 Millions d'Euros a CD Projekt - Gamikaze
Gamikaze
Flux RSS Facebook Page Twitter Page Youtube Page Gamikaze


Andrzej Sapkowski réclame 14 Millions d'Euros a CD Projekt
Ça fait beaucoup...

Vysen le 02/10/2018 à 18h47
Image Andrzej Sapkowski, vous connaissez sûrement son nom, c'est un écrivain polonais connue pour ses livres The Witcher (La Saga du Sorceleur en Français). Eh bien comme nous le rapporte le site VG247, l'auteur réclame au studio CD Projekt un versement de 60 millions de złotys (ce qui équivaut environ a 14 Millions d'Euros). Somme que bien évidemment, le studio refuse catégoriquement de payer.
Pourquoi 14 Millions d'euros ? Cela correspond 6% des profits engendrés par CD Projekt avec cette licence, soit la compensation minimale selon les avocats d'Andrzej qui devrait lui revenir a hauteur de 6 a 15%. Andrzej Sapkowski estime que les revenus qu'il a perçu étaient bien trop faibles comparé au succès du jeu alors que c'était à la base le fruit de son travail. Nous apprenons que l'auteur avait tout simplement cédé les droits de son œuvre à CD Projekt sans négocier un pourcentage sur les ventes des jeux, qui ont atteint plus de 33 millions de jeux vendus depuis les derniers chiffres en dates.
Andrzej Sapkowski tout comme CD Projekt souhaite trouver un accord commun afin de trouver une solution pour les deux camps.
Avatar Brice Heitz brice.heitz@gamikaze.com Biographie : Baignant dans l'univers du jeu vidéo depuis tout petit, le cinéma, la culture Japonaise ainsi que les mangas et animes, la passion s'est toujours étendue depuis toutes ces années et continue de s'agrandir ! Plutôt axé RPG, J-RPG, Jeux de baston, Arcade et FPS. I need coffee.

 


Commentaires :

Membre Message
Membre Message
Pas de commentaires pour le moment.


Texte :