Test Mantis Burn Racing Nintendo Switch - Gamikaze
|

Jaquette

3 ans et plus


Sortie : 23 Novembre 2017

Développeur : VooFoo Studios
Editeur : VooFoo Studios

Type : Course

Support : eShop

VooFoo Studios est un studio indépendant Anglais composé d'une petite équipe qui possède déjà une belle liste de quelques titres. Le plus récent, Mantis Burn Racing, une sorte de Micromachine où les joueurs s’affrontent pare-choc contre pare-choc, en ligne ou hors-ligne. Aujourd'hui on décortique le titre pour voir ce qu'il a dans le ventre, faites chauffer les moteurs !

Image
Plusieurs types de bolides sont à votre disposition
C'est un nouveau Micromachine ?! Non, Mantis Burn Racing pourrait le faire croire mais ce n'est pas le cas, le gros point commun entre les deux jeux est la vue de dessus. Ici, il n'est pas question ici de voitures télécommandées ou autres, ce sont bel et bien des bolides et autres buggy qui s'affrontent dans des courses plutôt dynamiques. Au niveau de l'écran d'accueil, plusieurs modes sont disponibles : Carrière, Course locale, Course en ligne, Course sans fil, le Garage et Ma partie. Trois types de véhicules s'offrent à vous et ils ont tous leurs spécificités et comportements différent : le type léger, le type moyen et le type lourd. Les voitures de type léger vous offre une grosse accélération mais une vitesse générale beaucoup moins élevée que le type de voiture moyen ou à contrario les types lourds avec les gros camion et autres, bénéficient eux d’une grosse vitesse de pointe mais une accélération plutôt faible. La maniabilité diffère également du tout au tout lors des courses entre chaque type, le type léger sera par exemple très facilement maniable lors des virages tandis que pour la classe lourde il faudra redoubler de vigilance et prendre ces même virages d'une façon plus souple et moins rapide, c'est plutôt bien fichu dans l'ensemble et vous devriez trouver la classe de voiture qui vous correspond le mieux assez rapidement ! Côté graphique, c'est très agréable et vachement fluide. Les décors des courses sont assez variés (Désert, neige, ville) et les éléments des décors par ailleurs ne déclencheront aucune baisse de framerate, vous allez visiter du pays ! A noter également que certains éléments du jeu sont destructibles, ce qui donne aux courses un intérêt en plus qui pourrait faire de vous le premier de la course, ou alors... le dernier !
Image
À vos marques, prêts, partez !
Pour les modes de jeu cités plus haut, le titre bénéficie d'un d’un mode carrière plus que complet qui sera divisé en plusieurs division et niveaux, vous commencez avec le mode Débutant, puis vous enchainez avec le mode Pro pour finir avec le mode Vétéran. Chaque divisions fourmille d’épreuves diverses comme de la course contre la montre, la course classique, ou encore d'autres épreuves ! On peut modifier ses véhicules chef ? Oui ! Le mode garage vous permet de personnaliser vos véhicules, à ce moment-là, Mantis Burn Racing prend une tournure d'RPG, tout comme dans Rocket League (même si ceux-là n'avaient pas de réel impact sur les capacités de vos véhicules), vous débloquerez des items pour personnaliser vos bolides et les upgrader. Attention tout de même à bien choisir vos pièces pour vous concocter un bolide mixte ! Le titre devient encore plus fun lors des parties en multijoueurs, il est possible de jouer à 4 en local, ou alors en ligne jusqu’à 8 joueurs dans des conditions de compétition matchmaking ou non, les serveurs tiennent bien la route et il sera bien évidemment possible d'utiliser votre voiture personnalisée pour montrer à tous qui est un pro du volant ! Le jeu pourra paraitre répétitif à certains moments, néanmoins, il dispose d'une bonne durée de vie : prévoyez une vingtaine d’heures et encore plus pour obtenir les meilleurs scores dans chaque catégorie, le mode multi quant à lui rallongera également la durée de vie de Mantis Burn Racing. Les petits gars de chez VooFoo Studios nous livrent ici un titre à clairement posséder sur Nintendo Switch, en mode TV ou en mode portable, c'est vraiment un bonheur. Et le petit prix du titre (19.99€) vous fera surement succomber !

Notes

Gameplay

16 / 20
Le gameplay se révèle vraiment simple mais efficace, à vous de choisir si vous êtes plutôt du type véhicule léger, moyen ou lourd et en voiture ! La dimension RPG est une belle surprise, elle s'allie parfaitement bien au titre et rallonge le plaisir.

Graphismes

15 / 20
Sans être un titre riche en ressources et en réalisation graphique, Mantis Burn Racing s'en sort plutôt bien avec des animations jolies, des actions fluides et des graphismes franchement sympas.

Bande son

14 / 20
La bande son ne sera pas le point fort du jeu, quelques thèmes agréables à l'écoute lors des courses mais qu'on à tendance a vite oublier, les bruits des actions ou des véhicules sont plutôt bien incorporés.

Durée de vie

16 / 20
Comptez une vingtaine d'heures pour le mode carrière, rajoutez-en quelques une en plus pour réaliser tous les défis et obtenir les meilleurs temps. Le mode online quant à lui peut carrément tripler la durée de vie général puisque vous pourrez jouer jusqu'à 4 en local et jusqu'à 8 en ligne.

Conclusion

15 / 20
VooFoo Studios signe ici un titre fun, cool, simple et prenant. La nostalgie vous envahira dès les première minutes de jeu et vous fera sans doute penser à un certain Micromachine, mais on s'aperçoit très vite que les deux jeux sont différents, Mantis Burn Racing fait le beau et il à raison, en plus de ça, il est vendu à petit prix, alors c'est tout bon !

Ecrit par Vysen le 25/11/2017 à 19h34

Avatar Brice Heitz brice.heitz@gamikaze.com Biographie : Yo, moi c'est VySen, gamer depuis toujours ! Plutôt axé sur les RPG, J-RPG, Jeu de baston, maintenant dans les rangs de GamiKaze pour partager ma passion du jeu vidéo ! Kiffons ensemble !

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire