Test Go Vacation Nintendo Switch - Gamikaze
Gamikaze
Flux RSS Facebook Page Twitter Page Youtube Page Gamikaze


Test : Go Vacation

Jaquette

7 ans et plus


Sortie : 27 Juillet 2018

Développeur : Bandai Namco
Editeur : Bandai Namco

Type : Party Game

Support : Game card

Les party games sur les consoles Nintendo ont toujours été légion. Du fun, de la légèreté, de bons moments à plusieurs, Go Vacation débarque sur Nintendo Switch après être passé par la case Wii U en 2011. Que vaut ce remaster ?

Image
On profite du beau temps !
L'été, le soleil, les vacances, la bronzette, le temps idéal pour se poser tranquillement sur un transat à la plage, les doigts de pieds en éventail sirotant un bon cocktail sans penser au boulot et sans se surmener. Ce n'est pas vraiment ce que propose Go Vacation puisque même si vous êtes sur une île paradisiaque nommée Kawawii, la tonne d'activités sportives qui vous attendent risquent bien de ne pas être de tout repos ! Activités d’été et d’hiver, Go Vacation est un savoureux mélange d'activités en tout genre qui se retrouve sur Nintendo Switch, et c'est plutôt un bon support pour ce type de jeu ! Vous avez la possibilité de créer votre avatar en début de partie, ou d'utiliser votre Mii crée au préalable pour vous lancer dans l'aventure. On pourrait qualifier Go Vacation de mini open-world : il est possible, dès le début du jeu de se déplacer où bon vous semble sur les différentes stations de l'île grâce aux différents véhicules mis à votre disposition (Jet Ski, Quad, Skate, Motoneige, etc). Chaque station dispose d'un centre d'information où il sera possible de modifier votre avatar ainsi que vos véhicules histoire d'être un peu plus bling-bling. Les PNJ, qui sont nombreux, pourront vous confier des quêtes parfois annexes qui ne trouve pas spécialement d’intérêts mais qui permettent tout de même de s'éclater. Il existe également dans chaque zone, des trésors cachés au nombre de sept, qui renferment des vêtements pour votre personnage. Après chaque activité réussie, le PNJ en question vous remettra une vignette, au nombre de 20, elles seront nécessaires pour débloquer les autres stations de l'île et ainsi voir de nouvelles activités. Car oui, même si le début se veut hyper tropical avec un beau soleil lumineux, il y aura également des activités d'hiver histoire de prendre un peu de fraîcheur.
Image
J'ai gagné !
Les activités sont quant à elles assez variés, on y retrouve des courses de Jet-Ski, du beach-volley, du tennis, du air-hockey, des batailles de pistolet à eau, du surf, des courses de motoneige, etc. Le gameplay se retrouve donc bien diversifié ! Êtes-vous adepte du housing ? Le housing est un système permettant de posséder une maison pour son personnage au sein d’un jeu vidéo, et dans Go Vacation, il est possible de créer et personnaliser pas une maison, mais une villa ! Bien évidemment, cela se fera à la sueur de vos doigts puisqu'il faudra réussir des activités et décrocher les récompenses histoire de pouvoir continuellement la modifier. Ah, et comme si ça ne suffisait pas, vous pouvez également adopter un compagnon à quatre pattes si le cœur vous en dit ! De la version Wii U, quelques modifications sont bien visibles notamment au niveau des commandes de la Nintendo Switch, vous pouvez jouer classiquement avec une manette comme tout autre jeu, ou alors avec les Joy-Con qui semblent bien plus précis que la Wiimote en son temps. Côté graphismes, le jeu bénéficie d'un petit lifting non négligeable dans lequel subsiste encore un peu d’aliasing de temps en temps. Les décors sont variés et bien mis en valeurs selon les saisons. Le cycle jour/nuit est encore une fois présent et c'est plutôt bien mené. La bande-son quant à elle ne diffère pas trop de la version Wii U, et on se retrouve avec des thèmes plutôt vacanciers qui mettent dans l'ambiance avec une bonne dose de légèreté ! Go Vacation se trouve être un party game plutôt sympa sur Nintendo Switch qui prend bien plus d’intérêt quand l’expérience est partagée localement avec des amis, il est bien dommage cependant de ne pas avoir de multi online, ce qui pourrait un peu entacher l’expérience de jeu.
Image Image Image Image

Notes

Gameplay

15 / 20
Fluide dans son ensemble, le gameplay permet de profiter un maximum de chaque activité. Que ce soit dans une bataille de pistolet à eau ou lors d'une course de Jet-Ski, la diversité du gameplay est plutôt bien pensée, ce qui évite un aspect trop répétitif de la chose.

Graphismes

14 / 20
Si le titre a bénéficié d'un lifting pour la Nintendo Switch, on y retrouve encore un peu d’aliasing à certains moments. En dehors de ça, le jeu offre de jolis effets et de beaux décors variés.

Bande son

14 / 20
La musique ambiante pour chaque activité respire les vacances. Se balader tranquillement et entendre les différents thèmes sur la radio des stations est plutôt bien fichue. Pendant les activités également, les thèmes se marient bien avec le moment sans jamais conduire au stress.

Durée de vie

15 / 20
Disposant d'une cinquantaine d'activités, Go Vacation risque de vous occuper un long moment, il est bien évidemment possible de rejouer celles que vous voulez. L'exploration des lieux et la personnalisation de votre Villa vous prendront aussi du temps sans oublier les soirées entre amis qui peuvent être fun !

Conclusion

14 / 20
Go Vacation trouve le chemin de la Nintendo Switch et la console se trouve être un bon support pour ce type de jeu. Le titre fuse de nombreuses activités en tout genre qui varient beaucoup sans laisser aux joueurs un sentiment de répétition. La maniabilité est bien plus fluide que sur Wii U et on regrettera seulement l'absence d'un mode multijoueur online.

Ecrit par Vysen le 26/07/2018 à 14h59

Avatar Brice Heitz brice.heitz@gamikaze.com Biographie : Plutôt axé RPG, J-RPG, Jeux de baston, Arcade et FPS. I need coffee.

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire