Quand vous laissez passer le crédit à la fin du jeux, vous voyez une cinématique laissant éventuellement penser au scénario du 4èm
En parlant, Halo 3 n'est pas une "merde", le solo a un peu déçu, on s'attendait à une claque visuel, une fin palpitante, en gros après le premier Halo qui fut excellent, on a eu droit à un deuxième encore meilleurs, alors qu'on a annoncé Halo 3 sur 360, on attendait beaucoup de lui, finalement il a déçu, il y a de beaux effets, le graphisme est beau mais ce n'est pas une claque visuel comme on l'attendait genre GoW. Cependant, le multi de Halo 3 est je trouve un des meilleurs de la 360, que ce soit en local ou Live, j'ai l'impression que les développeurs se sont plutôt empressés d'en finir avec le solo pour se consacrer davantage sur du long termes avec le multi. Un gameplay pas innovant en soit, mais sympathique, prise en main facile, on regrettera quelques trucs comme la suppression des missiles téléguidés sur le lance-roquette, enfin y a beaucoup de moyens pour stopper un véhicule d'un autre côté
Pour moi Halo 3 est un hit, le solo peut-être moins mais le multi rattrape beaucoup, il suffit de voir qu'on peut visionner nos combats avec le "Cinéma", ou sinon de paramétrer les maps, ajout ou suppression d'élément comme des ponts, des armes, véhicules et j'en passe...