Editeur : Nintendo - Gamikaze
|

Nintendo

Logo

Site officiel

Nintendo Company, Limited (Nintendo Kabushiki Gaisha) est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi près de Kyoto au Japon. A ses débuts, la société produisait des cartes à jouer japonaises : les hanafudas. C'est à partir des années 1960 que la société a diversifié ses activités en produisant des jouets, du riz instantané, la gestion d'une compagnie de taxis. A partir des années 1980 Nintendo s'est lancé dans le marché des consoles et des jeux vidéo. Actuellement, elle est l'un des leaders de ce marché : en 2005, Nintendo est classé premier éditeur de jeux vidéo au Japon (Media Create) et deuxième aux États-Unis (NPD Group). Au 1er décembre 2006, Nintendo a vendu 387 millions de consoles et 2,2 milliards de jeux vidéo dans le monde.

Jeux de cet éditeur

>News de cet éditeur

News

13/12 : Une mise à jour pour Mario Kart 8 Switch

Pas de grosses nouveautés au programme
News

08/12 : GA 17 : Bayonetta 3 annoncé Switch

She's back !
News

08/12 : Zelda Breath Of The Wild : Le 2e DLC est là ! Switch Confs

C'est une annonce surprise

Derniers tests

Test

Switch Test de Snipperclips Plus 14 / 20

Voilà maintenant 8 mois que nous avons découvert un titre pour le moins original : Snipperclips. Celui-ci était sorti en format démat et s'offre maintenant une version boîte comprenant les différents DLC disponibles. La question est donc de savoir si le retour à la caisse est justifié ?
12/11/2017

Test

Switch Test de Super Mario Odyssey 18 / 20

Cela faisait très longtemps que l'on attendait la suite des aventures à Mario et on ne peut pas dire que les bandes-annonces aient coupé cette envie. Le plombier débarque enfin sur la nouvelle console à Nintendo, l'occasion pour nous de savoir si, comme promis ce nouvel opus est vraiment le digne héritier de Mario 64 ! S'agit-il d'un hit immanquable pour les possesseurs de Switch ?
30/10/2017

Test

Switch Test de Fire Emblem Warriors 17 / 20

Les jeux Musô (ou Musou comme bon vous semble) ont le vent en poupe ces derniers temps, la série des Dynasty Warriors a marqué toute une génération et cela à donner des idées aux autres développeurs. Pour ne citer qu'eux, nous avons pu voir les bons Hyrule Warriors ou encore Berserk and the Band of the Hawk. Aujourd'hui, c'est une autre saga phare qui a droit à son Musô, Fire Emblem Warriors débarque sur Nintendo Switch, et ce Cross-Over en a dans le ventre !
24/10/2017