The Medium annoncé sur Xbox Series X
le 07/05/2020 22:00 - par SpaceMonkey


Bloober Team profite du Inside Xbox d'aujourd'hui pour nous annoncer un nouveau projet sur Xbox Series X : The Medium ! Le studio est donc particulièrement actif puisque ce dernier travaille également sur Observer System Redux qui doit lui aussi sortir en fin d'année prochaine sur Playstation 5 et Xbox Series X. Dans tous les cas, on reste dans le domaine du cauchemar avec un survival horror qui à l'air d'être particulièrement glauque. Et pour cause il s'agit de l'histoire de Marianne, une médium vivant entre deux mondes : le sien et celui des esprits. Après la vision horrible du meurtre d'un enfant, vous vous rendez dans une station hôtelière abandonnée qui a connu un destin aussi funeste que tragique pour trouver des réponses. Durant votre aventure, votre perception des personnages et des évènements changera selon les informations récoltés sur chacun durant l'exploration des deux mondes ou lors d'une vision durant votre sommeil. Dans tous les cas, Wojciech Piejko, l’un des concepteurs du titre, a tenu à préciser que l’architecture de la machine serait de Microsoft serait utilisé comme il se doit, notamment pour le Ray-Tracing, la 4K et pour l’implémentation du SSD. Il a également abordé la bande-son qui profite d'une collaboration avec Akira Yamaoka qui a également œuvré sur des titres tels que Silent Hill. La bonne nouvelle vient très certainement du fait que le titre est déjà presque terminé et devrait du coup sortir presque en même temps que la nouvelle console à Microsoft !


"Avoir un SSD en guise de stockage nous permet de faire un jeu sans interruption, et sans temps de chargement. Pour l’immersion, c’est quelque chose de parfait...'>" "Si vous avez joué à nos jeux, vous savez qu'on a toujours créé des jeux d'horreur à la première personne. The Medium est notre prochaine étape et nous passons donc la caméra à la troisième personne. On s'attaque aux survival horror old-school grâce à des caméras "semi-fixées" : on recherche vraiment une expérience très cinématographique. On l'a véritablement créé comme un film, en commençant par un storyboard, choisissant les meilleurs plans et les plus déstabilisants en vue d'appuyer notre ambition...'>"  "La feature qui distingue notre jeu des autres, sera quelque chose qui, il me semble, n’a jamais été vu auparavant. Je pense que les joueurs feront “waouh !” en la découvrant, mais pour l’instant, c’est un secret…'>" ""En créant The Medium, nous avons collaboré avec Akira Yamaoka (Silent Hill). Il travaille conjointement avec notre compositeur, Arkadiusz Reikowski, et ces deux génies font l'OST du jeu."

Wojciech Piejko (Concepteur de The Medium)





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