La saison 3 de Street Fighter 6 avance tranquillement, presque en mode échauffement… mais c’est pour mieux préparer l’entrée fracassante d’un habitué des prises qui font mal : Alex. Capcom a levé le voile sur ce prochain DLC, date de sortie à l’appui, et avec un invité spécial qui ne vient clairement pas pour faire de la figuration.
Des prises, du catch, et un peu de sueur numérique
Dans la nouvelle présentation, Alex enchaîne Power Bomb, Raging Spear et autres techniques qui sentent bon le tapis de catch et les cervicales malmenées. Pour rendre tout ça crédible (et un peu spectaculaire), Capcom a sorti l’artillerie lourde : Kenny Omega, superstar de l’AEW, a servi de modèle pour la motion-capture du personnage.
Autrement dit, si certaines animations vous semblent sortir tout droit d’un grand show de catch télévisé… ce n’est pas un hasard. Ce choix colle d’ailleurs parfaitement avec la bande-annonce de la saison 3, où Omega incarnait déjà les futurs combattants, dont Alex. Il rejoindra officiellement le roster le 17 mars, accessible via le Season Pass actuel ou à l’achat individuel pour ceux qui veulent juste ajouter un peu de projection violente à leur collection.