Legacy of Kain : Nosgoth se réveille enfin
le 13/02/2026 15:14 - par SpaceMonkey

La saga Legacy of Kain, qui sommeillait depuis trop longtemps dans les archives d’Embracer, revient sur le devant de la scène. Lors du dernier State of PlayCrystal Dynamics et PlayEveryWare ont annoncé un projet qui ramènent les joueurs dans le monde gothique et tourmenté de Nosgoth. La première étape sera le remaster de Legacy of Kain: Defiance, prévu pour le 3 mars sur  PS5, Xbox Series, Nintendo Switch et Switch 2.

Sorti en 2003, Defiance était le troisième épisode de la saga Soul Reaver, et le premier à permettre de jouer à la fois Raziel et Kain, offrant enfin aux joueurs la possibilité de chausser les bottes du seigneur vampire et de son ancien lieutenant. Le remaster conserve cette dualité, mais avec des graphismes améliorés, des cinématiques retravaillées et un son modernisé. Fini la caméra fixe frustrante : place à un système libre, avec la possibilité de revenir aux angles classiques pour les nostalgiques. Une map améliorée et en 3D, accompagnée de la nouvelle fonction Foresight Navigation, permet de suivre plus facilement vos objectifs et de ne pas vous perdre dans les couloirs labyrinthiques de Nosgoth.


« Nous voulons moderniser la franchise pour en faire un univers fantasy comparable à Lord of the Rings ou Game of Thrones », explique Matt McCloskey (directeur de la série), qui espère que les remasters préparent le terrain pour un monde entièrement explorables en 3D. En attendant, le joueur pourra se contenter de profiter des modes Photo, des skins pour Kain et Raziel, et d’une interface un peu moins obscure que celle de 2003.

Pour les collectionneurs de nostalgie, l’édition Deluxe du remaster proposera même une démo de Legacy of Kain: Dark Prophecy, la suite jamais sortie, histoire de rappeler que même dans Nosgoth, le passé peut être douloureux… mais lucratif.

N'hésitez pas à visiter Gamikaze.TV pour retrouver toutes nos vidéos et trailers publiés.