Le plein d'infos sur Beast of Reincarnation
le 23/01/2026 22:21 - par SpaceMonkey

Game Freak, le studio derrière Pokémon (oui, celui-là même), s’aventure enfin hors des monstres de poche. Après avoir vu Pikachu danser un peu trop longtemps, ils nous offrent Beast of Reincarnation , un action-RPG dans un Japon post-apocalyptique où les malheurs et les monstres géants pullulent plus vite que des Shinies dans un raid. Et bonne nouvelle : Emma, héroïne agile et malchanceuse, et Koo, son toutou mutant, sont là pour nous sauver (ou nous éclabousser de leurs combos).

Une histoire de malédiction et de chiens mutants

Depuis son enfance, Emma porte le Fléau, une malédiction qui a transformé la planète en terrain de jeu pour des créatures titanesques appelées Nushi. Ces bestiaux, et leurs cousins les Malefacts, ont décimé l’humanité. Mais notre héroïne n’est pas seule : Koo, chien blanc touché lui aussi par le Fléau, lui file un coup de patte dans les moments les plus… périlleux. Ensemble, ils absorberont les pouvoirs des monstres vaincus pour gonfler leur arsenal et enrichir un gameplay déjà prometteur.


Action-RPG, mais version duo dynamique

Emma manie le katana comme on tourne une page de roman : avec classe et parfois un peu de brutalité. Combos nerveux, esquives, parades et utilisation de racines pour bondir ou s’accrocher à ses ennemis sont au programme. Koo, de son côté, n’est pas juste un accessoire mignon : grâce à un système de commandes, il peut déclencher ses compétences en combat, sauver Emma des situations chaotiques, ou simplement voler votre cœur avec sa fourrure impeccable.

Arbres de compétences, Pierres d’esprit, katanas à collectionner et charmes pour Koo offrent de multiples options pour personnaliser votre duo. Furtivité, attaques à distance ou combat direct : chacun pourra trouver sa stratégie, avec trois niveaux de difficulté : Histoire, Normal et Difficile pour que même les réflexes les plus rouillés puissent survivre au Fléau.

Alliés, exploration et ambiance post-apo

Emma croisera Kunai (une humaine accompagnée d’un Malefact), ainsi que Brad et Kagura. Le jeu proposera également de l’exploration, avec un Japon post-apocalyptique à parcourir, même si la liberté exacte reste encore un peu floue.

De ce que l’on a vu, Beast of Reincarnation ne réinvente pas la roue de l’action-RPG, mais le gamefeel, le setting japonais, l’histoire autour d’Emma et Koo, et la relation entre eux pourraient bien transformer ce jeu en pépite. Préparez vos réflexes et votre affection pour les chiens mutés : le titre est attendu cet été sur PS5 et Xbox Series, avec une sortie Day One sur le Game Pass Ultimate.

N'hésitez pas à visiter Gamikaze.TV pour retrouver toutes nos vidéos et trailers publiés.